Apple vient de divulguer un document qui confirme un bug d’affichage sur l’iPhone 6s, suite à une plainte des clients depuis plusieurs mois.
“L’affichage du niveau de batterie de mon iPhone 6s Plus est constamment bloqué. Il peut indiquer 87% toute la journée, sans même augmenter après une heure de charge”. Ce message a été dévoilé le 28 septembre sur le site d’Apple par un client de la marque trois jours après que le smartphone ait été mis en vente. Depuis, plusieurs utilisateurs d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus ont évoqué des plaintes sur ce type de bugs. L’entreprise d’admettre le problème, mais n’apporte aucune solution durable pour l’instant.
Un bug au niveau de la batterie
Sur son site Web, Apple a dévoilé un document qui explique comment faire si le niveau de la batterie ne change plus sur l’un des nouveaux smartphones de la marque. Le fabricant souligne que le bug risque d’apparaître en changeant l’horloge du téléphone de façon manuelle ou en modifiant de fuseau horaire lors d’un voyage. Il indique au passage que, pour l’instant, l’unique solution pour régler ce problème est de redémarrer le mobile. Le message demande d’autre part de choisir de régler automatiquement la date et l’heure.
Conscient du problème
Apple affirme “être conscient du problème” et recherche en même temps “la cause et la solution” de ce dernier. Les personnes touchées devront surement être patiente. La bêta d’iOS 9.3 a été proposé aux développeurs en début de semaine. On peut dire que la version finale apportera une correction sur l’affichage de la batterie.