Google Maps va bientôt dévoiler une nouvelle fonctionnalité baptisée « Google Driving » qui se sert des pouvoirs d’analyse pour essayer de prédire où l’utilisateur se trouve au volant et offre le meilleur itinéraire pour y arriver.
Google Driving offrira à Google Maps son propre service autonome
Le nouveau Google Maps consistera donc à être assez identique à ce qui a été vu avec Google Now jusqu’à ce jour, avec son barattage de la machine analytique d’enregistrement des différents itinéraires ou activités quotidiennes et tenter de prédire ce que l’utilisateur veut savoir et où il compte se rendre.
Google Driving offrira de façon efficace à Google Maps son propre service autonome qui va lui dire s’il serait préférable d’attendre un certain temps avant de se déplacer et ainsi éviter le trafic. Dévoilé à VentureBeat, Google a indiqué qu’il est prévu également que Google Driving devine de façon efficace l’endroit où l’utilisateur ira comme à son travail ou à la maison et lui indiquer le chemin le plus rapide pour l’atteindre et ne pas être confronté aux embouteillages.
Les utilisateurs d’Android disposent de deux options pour utiliser le mode de conduite
En clair, les utilisateurs Android pourront avoir le choix entre Google Maps, ou accéder à la page d’accueil de l’utilisateur avec un gadget Android. Poursuivant encore, un porte-parole de Google a indiqué qu’ « Avec un simple raccourci sur l’cran d’accueil, l’utilisateur pourra directement accéder au nouveau mode de conduite pour avoir l’assurance d’être sur la route la plus rapide possible, sans indiquer la destination.
Il sera aussi possible d’avoir l’information comme les ETA, les mises à jour de la circulation, les prix du gaz à proximité, et les itinéraires les plus rapides à des lieux connus, comme à la maison, au travail et destinations récemment recherché depuis l’écran d’accueil « .