Huawei préparerait quatre versions de son smartphone haut de gamme. C’est au Mobile World Congress de Barcelone qu’elles devraient être dévoilées en fin février. Les premières informations montrent qu’il s’agirait certainement d’un nouveau bolide assez puissant.
Huawei est entrain de préparer un Mobile World Congress d’ampleur. Le constructeur chinois devrait lors de cet événement présenté pas uniquement un nouveau smartphone P9, mais une série entière composée de quatre modèles différents.
A part le P9 « classique », une version plus abordable appelée P9lite devrait être présentée. Ces deux modèles seraient rejoints par un P9max doté d’un écran plus large et d’une version premium du P9 pour lequel aucune information, n’a fuité si l’on tient compte des informations de VentureBeat.
Un test de performance impressionnant
Mais ce qui suscite plus d’interrogations, c’est le P9 classique car de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. En premier, vous avez l’ajout de deux capteurs photos de 12 mégapixels sur partie dorsale de l’appareil. Ils donneraient la possibilité de choisir l’ouverture de l’objectif mise sur les clichés, mais également de changer la mise au point.
Le modèle serait aussi doté d’un écran de 5,2 pouces QHD (1 440 x 2 560 pixels), de 4 Go de RAM et du processeur Kirin 950, créé par Huawei et déjà disponible au Mate 8. Un test de performance du P9 a d’ailleurs été diffusé par le site hongrois TechLabor. Il aurait généré un score de 7 313 sous Geekbench, une performance rare.