Le géant de Mountain View est en train d’expérimenter un nouveau système qui permet d’installer facilement les applications sur les smartphones Android.
En décembre passé, Google avait commencé à expérimenté l’intégration de son Play Store directement dans des résultats de recherche. La firme de Mountain View prépare plusieurs projets avec multiples scénarios qu’elle commence à essayer.
D’un côté, pour une certaine requête, Google veut apporter une meilleure ergonomie à l’utilisateur en affichant directement la section d’une application typique pour avoir une expérience presque-native comme la fiche d’un film sur l’app d’Allociné, alors qu’avant, il fallait passer par le site. Cette application est alors accessible en streaming à partir du Play Store et il n’est pas nécessaire de l’installer sur un smartphone.
Possibilité d’intégrer de mini-versions par les partenaires du réseau AdMob
On note aussi que les éditeurs partenaires du réseau AdMob pourront intégrer de petites versions de leurs applications mobiles dans de nouvelles publicités sur le moteur. Le possesseur de smartphone sera en mesure de tester un jeu pendant 60 secondes, avant de passer à l’achat de ce dernier.
Mais pour Google c’est également une façon de simplifier l’installation des applications. En ce moment, la recherche d’un titre distinctif dans l’application Google sur Android crée un lien qui pointe directement vers le Play Store pour l’installation. Plusieurs mobinautes déclarent que cette redirection a été retirée. Ils bénéficient maintenant d’une des permissions nécessaires pour l’application et l’éventuelle présence d’achats intégrés.