Les premiers disques Blu-Ray HD seront bientôt lancés sur le marché. Mais il reste la possibilité de les lire. C’est justement lors du CES que les constructeurs ont annoncé de façon formelle les premiers lecteurs.
Sommaire du contenu
Panasonic DMP-UB900 : 1000 euros de haute-fidélité
Panasonic était le premier à commercialiser un lecteur de Blu-ray Ultra HD, au mois de novembre au Japon. Il contribue ainsi au coup d’envoi mondial. La marque des cinéphiles compte sur le haut de gamme, en proposant un modèle qui sera commercialisé en France au « printemps 2016 » pour la simple somme de 1 000 euros.
Le Panasonic DMP-UB900 explique son prix par sa certification THX, avec ses sorties audio analogiques 7.1 reliées à des composants haute fidélité (haute résolution jusqu’à 192 kHz sur 32 bits et DSD jusqu’à 5,6 MHz), et grâce à sa fonction d’upscaling chromatique qui optimise le rendu des couleurs en portant le signal 4:2:0 des Ultra HD Blu-ray en 4:4:4).
Samsung UBD-K8500 : 500 euros d’incurvé
Empressé de proposer des modèles de lecteur de Blu-ray UHD sur les salons, Samsung contribue également au démarrage du nouveau support. Il apporte un lecteur plus abordable, qui sera mis en marche au mois de mars en France au prix de 500 euros. Il sera cédé 500 dollars aux États-Unis, ou 400 dollars au cours des précommandes, qui sont disponibles outre-Atlantique.
Ce Samsung UBD-K8500 respecte les spécifications Ultra HD Blu-ray. Ses principaux points caractéristiques sont sa plateforme Smart TV maison, qui donne la possibilité d’accéder à des services comme Netflix et YouTube, et son apparence qui respecte les téléviseurs incurvés de l’enseigne.
Philips BDP7501 : tout pour 400 dollars
Le dernier lecteur Blu-ray Ultra HD lancé est le Philips BDP7501. Il sera dévoilé au printemps aux USA, au prix public de 400 dollars, comme prix d’entrée.