Alors que son lancement est prévu pour la semaine prochaine, nous avons pu mettre la main sur nouveau Galaxy A5. Avant de le tester totalement, nous vous livrons nos premières remarques sur ce smartphone milieu de gamme qui affiche un design attrayant.
Le Samsung Galaxy A5 arrive en France.
Annoncé en décembre passé, le Samsung Galaxy A5à sera livré à partir de la semaine prochaine dans les boutiques de la France au prix de 409 euros.
Il n’est pas facile d’oublier le Galaxy S6 surtout qu’on le voit pour la première fois. Il réutilise la même origine avec une tranche en aluminium et de deux plaques en verre Gorilla Glass 4 sur les figures avant et arrière. Tout est absolument bien assemblé et finition parfaite. Comme c’est le cas souvent, le verre est pourtant le piège théorique pour les traces de doigts, principalement sur le modèle noir. Deux autres couleurs or et blanc seront aussi mises en vente.
Aucune précision sur Exynos
Le Samsung Galaxy A5 propose un écran de 5,2 pouces Super Amoled et lumineux. Ce dernier affiche des noirs profonds et une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Malgré les 16 Go de stockage, le Galaxy A5 dispose tout même un port microSD, placé sur le même tiroir que la carte nano SIM. Pour finir, son port micro USB supporte aussi les clés USB via la fonction OTG, commode pour la récupération ou la copie de certains fichiers. Quant à la batterie, Samsung nous a rassuré qu’elle serait « entre 20 et 25 % plus active que celle de la première version ».
Elle apporte en effet une capacité de 2 900 mAh avec une fonction de charge rapide qui permet gagner 50 % d’autonomie en 30 minutes. Suffisant pour alimenter le processeur Exynos à huit cœurs créé par Samsung. Le tout cadencé à 1,6 GHz. Concernant le réseau, il supporte la 4G catégorie 6.