Le Spermbot risque de changer l’avenir des spermatozoïdes surtout pour les hommes qui ont du mal à procréer. Equipés d’une hélice, ils ont la possibilité d’accéder plus aisément à l’ovule tout en faisant face à l’infertilité.
Les femmes, qui ont souffert d’un cancer autrefois, pourront voir leur infertilité relativement réglée avec la vitrification des ovocytes. Cette technique a rencontré du succès, car une femme a accouché dans le sud de la France alors qu’elle souffrait d’un symptôme. Aujourd’hui, une équipe composée d’Allemands a annoncé qu’elle a créé le Spermbot qui est en fait la contraction de spermatozoïde et du robot. En fait, la robotique donnerait la possibilité de réparer l’infertilité masculine, mais ce concept exige un travail plus poussé.
Le Spermbot capable régler l’infertilité masculine avec une FIV
Il faut dire clairement que la fécondation in vitro ne se fera pas maintenant avec des spermatozoïdes dotés d’une hélice. Ce Spermbot est juste à son étape préliminaire et il faudra patienter quelques mois, ou des années pour découvrir cette méthode dans les laboratoires. D’ailleurs, aucun test n’a été réalisé sur l’homme, mais les résultats indiqués lors d’une première étude annoncent des résultats encourageants et ils fournissent de l’espoir pour tous ceux qui font l’objet d’une infertilité.
Des spermatozoïdes deviendraient plus vigoureux via une hélice en titane
Cela est impensable de voir des spermatozoïdes sous cette forme. Pour ce faire, une vidéo a donc été mise en ligne sur YouTube expliquant le concept. L’hélice serait jointe dans le sperme et elle s’accrocherait sur le spermatozoïde pour lui fournir de la force et parvenir ainsi plus aisément l’ovule. Quand la pénétration dans l’ovule a été faite, l’hélice quitte et ne se colle pas au spermatozoïde. Notons que l’infertilité se caractérise surtout par une absence de force. Ce Spermbot créé avec du titane et du fer être une vraie solution