Nintendo pourrait bientôt, mettre au-devant de la scène un successeur de la 3DS. Ce serait la première partie de la singulière NX, nouvelle console de salon hybride dont la présentation pourrait avoir lieu vers juin prochain.
NX, partie 1 !
Nintendo pourrait bientôt mettre sur le marché une nouvelle console portable cette année. C’est une annonce qui émane d’Hiroshi Hayase, chef analyste de la société IHS, à Tokyo au cours d’un forum consacré aux technologies d’affichage. « Nous nous attendons à voir un sensible accroissement des expéditions d’écrans plats pour les appareils de jeux, détaillait-il, parce que le nouveau périphérique de jeux de Nintendo sortira en 2016 ».
IHS estime que la demande des dalles entre 3,1 et 5 pouces va augmenter avec 2,4 millions d’unités, d’après les évaluations du cabinet d’études, attachée à la console de Nintendo. Celle-ci ne va se servir de la technologie OLED. Hiroshi Hayase n’a pas voulu apporter plus de précisions sur la taille de la dalle. Il a, par contre, souligné que ce produit serait libre, comme la 3DS, et ne disposera pas d’une télécommande dotée d’un écran, comme peut faire comme le Wii U Gamepad.
Mais plus qu’un remplaçant de la 3DS, vendue à 57,9 millions d’unités dans le monde, d’après VGChartz, ce dernier support pourrait être la première phase de la prochaine console de salon NX, qu’avait annoncé en mars 2015, Satoru Iwata.
Un lancement en deux phases
D’après les rumeurs, la console polymorphe, « modulaire » avec des manettes qui sont aussi des consoles portables, qui peuvent jouer des jeux et se séparer de la console de salon permettant donc, au joueur de se déplacer dans la salle.
David Gibson, analyste pour la société Macquarie Capital Securities, avait diffusé une note dans laquelle il soulignait que Nintendo devrait mettre sur pied une « NX portable » au mois de novembre 2016, dont le prix serait situé entre 200 et 300 dollars. Il poursuivait en annonçant qu’une console« partenaire » allait suivre en 2017. Il a d’ailleurs avoué que la console serait dotée de fonctions de réalité augmentée et pas virtuelle. Ce qu’on voit déjà sur la 3DS, surtout par l’entreprise des cartes dédiées.