Depuis que les banques en ligne sont installées sur le marché français, elles constituent une option beaucoup plus profitable par rapport aux banques traditionnelles. En effet, les banques traditionnelles disposent de services en ligne pouvant effectuer la plupart des opérations d’une banque en ligne.
Seulement, la tarification de ces banques traditionnelles reste beaucoup plus élevée alors que les offres tarifaires des banques en ligne sont nettement moins élevées. Selon une étude, il existe 15 banques en ligne en France. Parmi ces banques, 3 restent les moins chères sur le marché. Il s’agit de Fortuneo, d’ING Direct et de Boursorama.
Absence d’un conseiller bancaire dans une banque en ligne
Les 3 banques en ligne citées ci-dessus sont, évidemment, en concurrence mais sont indubitablement moins chères que les banques classiques. La banque en ligne est en passe de séduire bon nombre de personnes, surtout celles continuellement connectées à Internet.
Ces personnes utilisent le Smartphone comme un outil pour la gestion bancaire. Bien entendu, il y a un inconvénient dans l’utilisation de la banque en ligne. Il s’agit de l’absence d’un conseiller bancaire attitré, une personne qui serait en mesure d’aider un client pour une meilleure gestion de son compte et ce, grâce à sa pédagogie.
Au bout du compte, la banque en ligne reste un moyen plus avantageux pour le client de gérer son compte par rapport à la banque classique.