Google devrait bientôt intégrer de façon native la fonctionnalité de casting dans son navigateur.
Grâce à Project Eraser, Google apporte du nouveau dans son navigateur. Le but étant d’optimiser le code pour faciliter la maintenance sur le long terme. Cette stratégie se fait via le retrait de plusieurs fonctionnalités qui ne servent à rien comme la commande vocale « OK Google » ou le centre de notifications. Mais, Google compte faire une promotion de sa technologie de Casting.
Pour l’instant, l’utilisateur qui dispose d’un dongle Chrome Cast doit prendre une extension significative dans Chrome Web Store pour le transfert d’un onglet directement sur la télévision. Cela donne par exemple la possibilité de lancer Netflix ou Spotifiy à partir d’un ordinateur et de l’afficher sur grand écran.
Plusieurs nouveautés
Bientôt, l’option de mirroring sera sera partie intégrante du navigateur et il ne sera plus demandé le téléchargement d’une extension autre. Ce sont des informations rapportées par François Beaufort, membre de l’équipe de Chromium chez Google.
Cette innovation est déjà accessible dans Chrome beta. Il faut cependant le lancer en accédant dans les paramètres avancés en tapant chrome://flags/#media-router dans la barre d’adresse et en démarrant le Media Router
Dans le futur il devrait donc être plus facile de caster du contenu vers un téléviseur ; il faudra juste faire un clic-droit sur un onglet pour accéder à l’option « Cast ». On pourrait cependant se poser la question de savoir si Google en privilégiant ses Chromecast ne viole pas les efforts de l’équipe de Chrome en supprimant les fonctionnalités qui ne sont pas vraiment utilisées…