Dashlane, l’outil qui gère les mots de passe est désormais proposé en version 4.0. Cette avancée notoire donne la possibilité de changer de façon automatique les mots de passe sur plusieurs sites, avec une interface améliorée, plusieurs compatibilités et la section Notes renforcée.
Dashlane vient ici de présenter sa version 4.0 alors que son rival LastPass a dévoilé sa mouture 4.0 la semaine passée. Cette dernière version commence par le changement total de l’interface. Il ya plus de compatibilité avec les canons récents, elle apporte plus de simplicité et est supporté par les différentes plateformes : OS X, Android, iOS, Windows.
Modifier et remplacer les mots de passe sur les sites de façon automatique
Dashlane 4.0 reparle également d’une fonctionnalité dévoilée il y a quelques mois et très appréciée : le changement automatique des mots de passe sur les sites. C’est à la suite de nombreuses réactions des entreprises et des demandes de modifications envoyées aux usagers, que cette fonctionnalité a vu le jour. Mais il est impossible à ceux ci de savoir si les mots de passe qu’ils ajoutent sont déjà utilisés ailleurs.
La fonction a donc été renforcées sur deux angles. Ainsi, l’utilisateur sera mieux averti si un doublon se produit. L’utilisateur pourra également recevoir la notification qui lui propose de remplacer les mots de passe que d’autres utilisateurs utilisent déjà, créés de façon aléatoire. L’utilisateur ne sera plus obligé de se rendre sur les sites pour faire un changement, ce qui lui permet certainement de gagner du temps, puisque ce changement se fait automatiquement. Dashlane 4.0 augmente aussi le nombre de sites supportés, mais il n’a aucune garantie de le faire de façon systématique. Mais si cela se produisait, l’utilisateur sera informé.