De nos jours on retrouve de plus en plus de claviers virtuels sur les plateformes mobiles. Le clavier Word Flow, jusqu’à ce jour réservé aux mobinautes Windows Phone devrait bientôt atterrir sur iOS et Android. Un choix de plus dans la dynamique multi-OS de Microsoft.
Microsoft poursuit le déploiement des éléments de Windows Phone sur les plateformes rivales. Au départ s’était la suite Office et Cortana, et maintenant c’est au tour du clavier virtuel Word flow d’entrer dans l’univers de l’OS d’Apple, et sur celui de Google. Plusieurs intervenants au programme Windows Insider ont en fait été invité via un un mail de Microsoft leur proposant d’essayer le clavier virtuel sur iOS. Pour l’instant, la firme n’avance aucune date de la mise à disposition au grand public; il en de même de la date de sortie sur Android, pour l’instant, il faut se contenter de rumeurs.
Des caractéristiques excellentes
Le procédé de saisie conçu par Microsoft est devenu populaire grâce à sa précision, il est flexible et propose un moteur prédictif excellent. En la lançant sur les plateformes compétitrices, le géant Redmond, montre qu’il poursuit sa stratégie de déploiement sur plusieurs plateformes, même s’il perd certains éléments discriminant son propre OS.
Séduire d’avantage d’utilisateurs
Microsoft devra aussi faire face à une concurrence armée et cruelle. A part des claviers natifs qui assimilent de plus en plus de fonctionnalités, les OS mobiles de Google et d’Apple sont également appréciés par les célèbres applications comme Swype, Swiftey ou Flesky. Le clavier de Microsoft devra donc tirer son épingle du jeu pour compter séduire les nouveaux utilisateurs.