L’Europe est un grand continent, qui connaît une multitude de variété que se soit en terme d’histoire ou de culture, mais aussi en terme de justice. Il est assez important de trouver une harmonie entre ces différents systèmes, afin de trouver une intégration culturelle.
Une harmonisation en Europe
La crise européenne a relancer plusieurs débats concernant la délinquance, ou encore les violences faites dans certains pays.
Pour remédier à cela, chaque pays s’occupe de ses problèmes de justice, avec ces propres lois et règles.
Il existe donc un souhait de créer une vraie culture judiciaire européenne, afin de retrouver une certaine harmonisation entre ces pays d’Europe.
Ce système peut aussi permettre de régler certains litiges plus rapidement, dans le cas où il y aurait un problème avec un pays étranger, cette harmonisation permettra de régler cela au plus vite mais aussi au plus juste.
Les pays de l’Europe de l’Est sont aussi concernés
En effet, la culture est très diverse et variée au sein de cette Europe, mais il est important de faire marcher ce système dans le même sens, afin qu’aucun d’entre eux ne soit permissif, et qu’aucun d’entre eux ne soit pénalisé en faute de moyen.
On trouve notamment un homme, qui lutte et se bat contre la criminalité et la corruption, dans tous les pays de cette Europe de l’Est.
Il s’agit de l’ancien vice-procureur générale de l’Ukraine, Renat Kuzmin.
Cet homme s’implique donc fortement dans cette lutte, et souhaite voir émerger une structure commune et une harmonisation de tous ces pays de l’Europe.
Son combat est donc honorable, puisqu’il met tout en œuvre afin de voir naître rapidement cette culture judiciaire commune à tous les pays de l’Europe de l’Est.