En regardant les dessins du LG G5 ont deviné à quoi il ressemblera. D’après ces dessins l’appareil n’aura rien de ses grands frères en termes de ressemblance, du moins pas tout.
L’information vient confirmer que le flagship à venir de chez LG sera dévoilé le 21 février prochain à Barcelone. Qu’il soit appelé LG G5 ou non, celui qui remplacera le LG G4 arrivera pour affronter le Samsung Galaxy S7, vraisemblablement confirmé le même jour. Mais selon un schéma divulgué par le site Android Authority, il s’agit d’un reboot qu’offrira la marque sud-coréenne. On n’y verra pas plusieurs composants appartenant à la gamme premium du fabricant.
Des Schemas très riches
Les dessins montrent, des commandes de réglage du volume quittant le dos pour être désormais placées sur la tranche de l’appareil, comme on le voit sur la plupart des smartphones. Par contre, le bouton d’alimentation n’a pas quitté sa place d’antan. Celui-ci fera jouera aussi le rôle de lecteur d’empreintes digitales, comme sur les actuels Nexus 5X et Nexus 6P vendus par Google.
Il faut noter que ces schémas renforcent le rendu 3D avéré depuis quelques jours par Cnet Korea, reposant également sur de nombreuses rumeurs. Par contre, Android Authority n’a pas évoqué l’histoire d’une batterie amovible et coulissante vers le bas, en attendant que l’information ne soit finalement confirmée.
Les autres nouveautés proposées par LG portent sur les dimensions de l’appareil. Il devrait être plus long (149,4 mm contre 148,9 mm pour le G4), mais aussi plus étroit (73,9 mm contre 76,1) et avec une finesse (8,2 mm contre 9,8 mm). Un format qui donnerait la possibilité à l’écran qui passerait de 5,5 à 5,6 pouces d’occuper presque toute la largeur du smartphone. Différemment des premiers modèles, la coque devrait être totalement en métal.