La société Nvidia va lancer pour la première fois un nouvel outil de capture d’écran nommé Ansel. Cet outil novateur est dédié uniquement aux jeux vidéo. Grâce à cet outil, il serait désormais possible de parcourir les images en 3D et de photographier uniquement le plan que l’on souhaite capturer. Quelques explications pour mieux comprendre.
Lors de sa conférence à la Dream Hack la semaine passée, les représentants de la Nvidia ont profité de cette occasion pour présenter l’application Ansel qui est un outil de capture d’écran pas comme les autres, car sa particularité réside dans le fait d’utiliser une méthode bien particulière et jusque-là méconnue de tous les joueurs pour capturer une action à l’écran. Ansel offre aux joueurs une liberté de capturer une action bien précise sur leur écran une fois que le jeu est mise sur pause.
Ansel permet donc de visionner l’image en 3D et capturer uniquement la partie de l’image qui intéresse. Une fois l’image capturée, vous pouvez l’éditer à votre guise, y ajouter des filtres, améliorer la luminosité ou encore le contraste. Les images capturées (et éditées) peuvent être vues en 2D, 3D ou encore en 360°. Les joueurs devraient encore patienter avant d’essayer cet outil, car aucune date officielle de sortie n’a encore été donnée.