Il est le Galaxy le plus attendu de Samsung et celui-ci pourrait bien être présenté au Mobile World Congress de Barcelone comme l’année passée. Et la vente serait presque immédiate, c’est-à-dire au mois de mars.
Il y a plusieurs semaines encore, la rumeur annonçait que le prochain bijou de Samsung, le Galaxy S7, serait présenté dès janvier 2016, avant le grand salon annuel MWC de la mobilité. Ce qui aurait eu pour avantage de surprendre la concurrence mais un timing pas certainement facile à tenir. A travers le réseau social Weibo, qui est celui qui a laissé fuité plusieurs informations, on découvre aujourd’hui, que la date de commercialisation du S7 va commencer en mars, après un lancement certain au MWC, fin février.
Une fuite provenant de China Mobile
C’est la roadmap de l’opérateur China Mobile éditée sur Weibo par un intervenant fourbe (qui l’a prise en photo lors d’une présentation), qui serait celui qui a publié cette nouvelle rumeur… pour le moins vraisemblable. Il faut rappeler que c’est lors du MWC 2015 de Barcelone que le concepteur coréen a présenté ses derniers Galaxy S6 et S6 Edge.
Et d’ajouter aussi que parmi les dernières rumeurs que la composition du smartphone, le Galaxy S7 pourrait disposer d’une mémoire extensible à travers un port MicroSD, qu’il profiterait d’une fonction 3D Touch comme l’iPhone 6s et qu’il serait aussi exceptionnellement puissant.