Plusieurs photos volées viennent d’apporter plus de précisions sur le bracelet connecté en gestation chez Samsung. Fonctionnant par Tizen, il afficherait un design qui ressemble à la montre Gear S2.
Après plusieurs au cours desquelles, la Gear S2, fut lancée, Samsung envisage embellir sa gamme d’objets connectés. Depuis plusieurs mois, la marque prépare un nouveau tracker d’activité.
D’après le site Sammobile, il aurait comme nom de code : Triathlon. Un appareil probablement dédié à la santé et au fitness. Le site coréen Tizen Cafe vient de son côté montrer des photos de l’appareil. Offrant une esthétique distincte du Gear Fit lancé en 2014 et dont il pourrait porter le nom, le bracelet est tiré en majorité partie du design de la nouvelle montre connectée Samsung.
Présentation prévue pour le mois prochain?
La Gear S2 qui sera vendue à un cout abordable (commercialisée à 349 euros), le Triathlon devrait avoir des fonctionnalités qui permettraient de mesurer le rythme cardiaque, mais également dénombrer des mouvements réalisés lors au cours d’une séance de musculation ou encore un indicateur de masse graisseuse.
En plus, le bracelet connecté devrait fonctionner sous Tizen et pas Android Wear. Si l’on tient compte des images, il sera aussi possible de le porter sur d’autres endroits à part le poignet en l’immobilisant sur un vêtement.
Au printemps 2014, le Samsung Gear Fit avait été lancée à 149 euros. Il se peut que le Triathlon puisse couter plus cher.