Les fondateurs de Stolen l’ont stoppé définitivement.
Il s’agit de la dernière application disponible sur Twitter qui a arrêter de fonctionner depuis le jeudi 14 janvier et c’est une application qui a été lancé depuis quelques, qui a été arrêtée.
« L’application n’est plus disponible dans l’App Store. Nous avons entendu vos inquiétudes et avons décidé que c’était la meilleure chose à faire », lisait-on sur le compte Twitter publié par la start-up. Uniquement disponible sur iOS, le logiciel de l’iPhone, et utilisable sur invitation, Stolen donnait la possibilité aux utilisateurs d’acheter et de collectionner des comptes Twitter, comme des actions boursières.
A la suite de trois jours, 40.000 utilisateurs s’étaient déjà transformés en traders de profils Twitter, selon les fondateurs de l’application. Stolen était au départ dédié aux comptes Twitter certifiés. Face à son succès, plusieurs internautes ont essayer d’avoir des invitations afin de s’y inscrire, ouvrant la porte à une surenchère sur les réseaux sociaux et les plateformes dédié à la revente en ligne.
Un succès de courte durée.
Plusieurs utilisateurs de Twitter ont préféré s’arrêter de peur que leur profil ne soit utilisé sous forme spéculative sans leur permission. Toute les personnes inscrites sur Twitter seraient séduites qu’elles soient d’accord ou qu’elle aient télécharger le programme. Dans un entretien adressé à The Verge, le concepteur de Stolen a déclaré qu’un grand nombre importants d’utilisateurs demandaient que leur compte soit désactivé de l’application. Les modérateurs du compte Twitter de l’entreprise n’appréciaient plus de répondre à toutes les demandes.
Stolen donnait aussi la possibilité à ses utilisateurs d’écrire une petite biographie sur des des profils qu’ils venaient de « voler ».