Adobe Acrobat Reader est un logiciel de la famille Adobe Acrobat, mis au point par Adobe Systems. Ces logiciels permettent tous la manipulation de documents PDF. Mais Adobe Acrobat Reader en particulier, permet de visualiser et d’imprimer des documents au format PDF.
Comment fonctionne-t-il ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’en plus de ses fonctions principales, le logiciel Adobe Acrobat Reader permet aussi de soumettre des formulaires PDF, après les avoir remplis. Vous pourrez l’utiliser pour apporter de légères modifications ainsi que certaines fonctionnalités à vos fichiers PDF. Dans la nouvelle version, vous aurez droit à quelques améliorations. Par exemple, les fonctionnalités de visualisation et d’interaction ont été améliorées. Ceci est valable pour les fichiers qui contiennent des éléments d’emails, de formulaires, de vidéos ou de graphiques. Vous pourrez donc manipuler le contenu de vos fichiers PDF, qu’il s’agisse de feuilles de calcul, de courriers ou autres. Si vous désirez intégrer des notes au fichier, pour les partager avec les autres utilisateurs, c’est également possible avec ce logiciel. Vous pourrez mettre vos commentaires en utilisant la fonction « Note et Texte surligné ». En plus, vous bénéficiez d’une meilleure sécurité pour la lecture de vos fichiers PDF. Une fonctionnalité de signature a été aussi ajoutée. De sorte que vous puissiez signer vos documents PDF de façon manuscrite.
Le logiciel vous permet d’accéder rapidement et facilement aux services en ligne. Vous pourrez donc partager et stocker vos documents en toute sécurité. Adobe Acrobat Reader est probablement le logiciel le plus utilisé à ce jour pour lire des fichiers PDF. Cela se comprend d’ailleurs aisément, puisque le format PDF lui-même, est une création des programmes Adobe.
Téléchargez ce logiciel gratuitement pour bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez acheter la version complète, pour une meilleure expérience d’utilisation.