AdwCleaner (gratuit & version antivirus 2019)

AdwCleaner est un logiciel qui peut débusquer et éliminer facilement, des programmes indésirables, qui pourraient mettre en danger le fonctionnement du système de votre ordinateur. Il s’agit de menaces comme Adware, toolbar, PUP/LPI, bijacker…

Logiciel AdwCleaner

Fonctionnalités

Très intuitif, le logiciel AdwCleaner possède un mode « recherche » et un mode « suppression ». L’accès au mode ainsi que la désinstallation du logiciel, se font d’un simple clic. Notons qu’AdwCleaner ne nécessite pas d’installation, son lancement peut donc être fait à partir d’une clé USB. Toutefois, lorsque vous la supprimez, vous devrez redémarrer votre ordinateur.

AdwCleaner a été conçu par Xplode. Il est gratuit et grâce à sa performance, il scanne complètement le système en un temps record. Les éléments suspects qu’il détecte, apparaissent de façon automatique, sur l’interface principale du logiciel.

Pour utiliser AdwCleaner, il faudra avant tout, analyser le système, puis il y aura un affichage optionnel, et ensuite vous supprimer. Les analyses de AdwCleaner sont toujours fait de façon complète et en profondeur dans le disque dur. Ainsi, tout logiciel malveillant est neutralisé.

Comment ça marche

Pour installer AdwCleaner après l’avoir téléchargé, faîtes un clic droit sur « l’exécutable ». Ensuite, sélectionnez « Exécuteur en tant qu’administrateur ». Pour ne pas qu’il y est des interférences, mieux vaudra désactiver l’antivirus installé sur l’ordinateur, pendant quelque temps.
Pour le faire fonctionner, sélectionner « Analyser maintenant », puis attendez les résultats. Après les résultats, la dernière action est « Nettoyer & Réparer ».

À propos d’AdwCleaner

Cette version d’AdwCleaner, est la version 7.2.4.0. Au téléchargement, elle fait 7,24 Mo et son interface est en anglais. Il est sorti le 26 septembre 2018. Sa configuration minimale est Windows 7/5/8.1/10. Toutefois, le logiciel AdwCleaner n’est plus adapté à Windows XP et à Windows Vista, depuis que la version 7.0 est sortie.