Plusieurs rumeurs faisaient état depuis plusieurs mois de la sortie d’un nouvel iPhone de 4 pouces. Depuis plusieurs, ces rumeurs ont été confirmées par la publication de plusieurs photos de cet appareil et plusieurs informations sur ses caractéristiques et la date à laquelle, il sortira grâce à des fuites, fournissant une nouvelle forme de ce qui était jusqu’à ce jour un secret partagé entre des murs du constructeur et des rumeurs avancées par des analystes spécialistes en la matière.
Évolution des rumeurs, de l’iPhone 6c à l’iPhone 5se
Précédemment, celui-ci était attendu pour sortir en même temps que l’iPhone 6s et serait appelé iPhone 6c mais au final, l’annonce fut avortée. Ensuite, des fuites annoncées une sortie programmée, de façon originale et unique pour un iPhone, pour la première tranche de l’année 2016, au cours des mois de mars/avril pour surprendre le prochain smartphone de Samsung.
Les informations sur l’iPhone 6c, un genre d’iPhone 6/6s diminué avec une coque en plastique et peu équipé par rapport à l’iPhone 5c pour l’iPhone 5/5s. Ensuite, différents analystes ont déclaré que la coque de ce dernier iPhone ne serait au final pas en plastique mais en métal et que celui-ci ne devrait plus porter le suffixe « c » pour « couleur » vu qu’il ne serait au final vendu que dans les déclinaisons traditionnelle Argent et Gris sidéral, probablement Or.
L’iPhone diminué en taille a par la suite été dévoilé comme une mouture améliorée de l’iPhone 5s, plusieurs rapports conseillant qu’il se ressemblerait plus en design avec l’iPhone 5/5s qu’avec l’iPhone 6/6s si ce n’est le verre incurvé de son écran caractéristique des 2 nouvelles générations d’iPhone.
Les rumeurs se confirment
Au cours de ces derniers jours une source indiquait que le nouveau terminal de la marque à la pomme serait baptisé iPhone 5se. En fait, il est question d’une version évoluée de l’iPhone 5s, avec estampillé du « e » pour « enhanced » qui veut dire « amélioré » en anglais.