WhatsApp n’est plus payant

Application de messagerie instantanée très populaire sur mobile, WhatsApp ne sera plus payante, prenant ainsi, la décision de ne plus demander 99 centimes au bout d’une année d’utilisation.

WhatsApp sera désormais utilisable gratuitement. Jusqu’à ce jour, ses utilisateurs devaient débourser un dollar ou un euro par an comme frais d’abonnement au bout d’un an d’utilisation gratuite. Et depuis que l’application a été rachetée par Facebook en 2014, a changer la donne en annonçant lundi sa gratuité pour toujours.

Nouveaux outils

L’application est utilisée par près d’un milliard d’abonnés aujourd’hui WhatsApp. Mais il faut souligner que cette n’occasionnera pas l’apparition de publicités… par contre, la firme déclare réfléchir sur de nouveaux outils dans son application qui donne la possibilité aux utilisateurs de discuter directement avec des entreprises ou des organisations, mais si les utilisateurs « veulent en entendre parler ». « Il pourrait être question de discuter avec votre banque pour savoir si une opération récente est déloyale, ou avec une compagnie aérienne en cas de vol retardé », explique WhatsApp sur son blog.

Concurrence

WhatsApp est en rivalité avec un nombre grandissant de services de messagerie instantanée et de téléphonie sur internet tels que Skype de Microsoft, Hangouts d’Alphabet, Viber de Rakuten, Facetime et Message d’Apple, ou encore Snapchat. Quant à Facebook Messenger il a franchi dernièrement la barre des 800 millions d’abonnés.