Le dernier OS de Microsoft, bénéficie d’un taux de pénétration supérieur à celui de Windows 8.1. D’après StatCounter.
Windows 10 occuperait désormais, la première place dans la liste des OS les plus utilisé dans l’univers sur desktop, d’après StatCounter. Il bénéficierait d’un taux de pénétration supérieur à 12% au 17 janvier sur ce type de terminaux, alors qu’en décembre il n’était encore qu’à environ 10% sur décembre.
Quant à Windows 8.1 qui affichait un taux de pénétration de 11% le mois passé, est redescendu à 10,8%, également sur desktop. Windows 7, de son côté n’est plus utilisé que par 42,6% des utilisateurs d’OS sur ce segment, alors qu’en décembre il enregistrait 55,7%.
En France, Windows 10 obtient, un taux de pénétration sur les desktops dépassant les 17,5%, alors que celui de Windows 8.1 représente 15% et 35% pour Windows 7, toujours d’après StatCounter.
Une politique d’incentive marquée
La politique de Microsoft qui consiste a considérablement encouragé les utilisateurs de Windows 7 et 8/8.1 à passer à Windows 10 semble donc apporter ses résultats. L’éditeur a aussi pris la décision décidé d’appuyer encore sa démarche depuis plusieurs semaines.
Le groupe américain a surtout annoncé vouloir à l’avenir encourager son application poussant à migrer vers Windows 10, ainsi que, sur les terminaux équipés de Windows 7 et 8.1 Pro et plus uniquement sur les appareils avec des licences Familiale. Mais Microsoft doit aussi bientôt afficher plus d’agressivité avec les licences Familiales : la mise à jour vers Windows 10 proposée à travers Windows Update doit en effet passer de « facultative » à « recommandée », ce qui fait qu’elle sera lancée de manière automatique.