Occupant près de 11% de parts de marché, le nouveau système d’exploitation de Microsoft passe au-dessus de son grand frère. Par contre, le chemin reste encore long s’il doit être plus connu que Windows 7, lancé le 22 octobre 2009.
Microsoft encourage considérablement parfois ses utilisateurs à faire une mise à jour de leur ordinateur avec Windows 10. Vraisemblablement, ces encouragements apportent des résultats impressionnants. D’après les chiffres dévoilés par Netmarket Share et StatCounter, Windows 8.1, la première version de son OS qui n’avait pas assez suscité l’engouement a déjà été battu par Windows 10.
Windows 10 en tête
Enregistrant 10,93% de parts de marché, la dernière version de Windows domine de 0,6% son prédécesseur. Par contre, elle doit encore évoluer pour rattraper Windows 7, qui occupe plus de 55% des parts du marché.
Une hausse en vue
Vu que le cadence d’installation, Windows 10 devrait connaitre une hausse jusqu’à l’été, avant, d’arriver à son niveau le plus haut. Si Microsoft maintient le cap, le fait de passé de Windows 7, 8.1 vers Windows 10 gratuitement ne se fera que pendant un an passage de Windows 7 et 8.1 à Windows 10 ne sera assuré que pendant un an. Or, Windows 10 est mis à disposition depuis le 29 juillet passé.
La firme de Redmond pourrait poursuivre cette « offre » si Windows 10 a du mal à dominer le marché ou alors dire qu’il est temps pour que les retardataires paient. Dans les deux cas de figure, Windows 7 peut, malgré un rythme de vie et de support qui sera bientôt désuet, puisse avoir un avenir meilleur encore de beaux jours devant lui