Sommaire du contenu
Microsoft facilite l’accès à ses logiciels sur les autres plateformes.
Après avoir proposé l’assistant virtuel Cortana sur iOS et Android, Microsoft poursuit la mise à disposition de ses multiples innovations logicielles sur l’ensemble des plateformes. Le site Windows Central a pu se saisir d’un mail d’appel à candidature en vue d’essayer le clavier virtuel : Word Flow. Cependant les profils recherchés ne sont pas choisis au hasard. En fait, il s’agit des possesseurs d’iPhone 5s (ou plus actuel), qui fonctionnent sous iOS. Une nouvelle bien accueillie par les clients d’Apple, mais également les utilisateurs d’Android.
Volonté d’étendre l’utilisation de ses logiciels à plusieurs usagers
Dans le mail envoyé reçu par les membres du programme Windows Insider dédié aux utilisateurs qui voudraient tester volontairement des logiciels en version bêta, il est indiqué que Microsoft prépare l’extension du clavier « à d’autres plateformes, en commençant par iOS ». On verra donc Word Flow arriver aussi sur Android. Le clavier venant de Windows Phone est constamment cité comme l’un des meilleurs claviers actuellement. Comme Swype, il donne la possibilité d’écrire rien que par le glissement du doigt sur l’écran. Il présente également un système de suggestions très performant.
Une décision qui ne surprend guère
En voyant Microsoft donner une fonctionnalité jusqu’à ce jour réservée uniquement aux smartphones Microsoft ne surprend guerre. Satya Nadella, PDG de de la firme de Redmond, a commencé depuis qu’il a prit la tête de l’entreprise (début 2014) une stratégie d’ouverture. En offrant plusieurs applications sur les différentes plateformes, Nadella veut accroître le nombre d’utilisateurs et les amener à s’intéresser à ses principaux produits, comme Office 365, et obtenir des revenus en vendant l’utilisation des fonctionnalités additives. En décembre passé, Microsoft lançait une application sur le Google Play Store qui réunit ses propres applications.
Malgré que d’autres Lumia 950, ait été lancés, les parts de marché de Windows Phone demeurent insignifiantes. En novembre passé, celles-ci chutaient à moins de 2% derrière Android (84,7%) et iOS (13,1%), dépassant seulement Blackberry (0,3%). D’après les récents choix portant sur les applications, cela ne permettra de garder les meilleurs logiciels de façon exclusive sur le système d’exploitation de la firme.